Il n’est pas conseillé de conduire en raison de l’anesthésie locale et des perturbations de la vigilance et des réflexes qu’elle entraine.
La contention sera assurée pendant une courte durée de 4 à 15 jours; type panthy, collant veineux, gaine…
Un traitement antibiotique, veinotonique et anti-oedeme sera nécessaire pendant 4 à 5 jours.
Changement des compresses le lendemain pour des pansements étanches collés directement sur les Stéristrips, permettant de prendre des douches ( avec ou sans vêtement de contention).
L’ensemble sera gardé pour 5 à 7 jours et sera enlever lors de la consultation du 8ème jour ou simplement par vous même si vous êtes loin.
Les ecchymoses sont absentes ou très réduites et disparaissent en moins d’une semaine.
Si une gène douloureuse apparait, elle ne dure pas plus de quarante huit heures et cède à la prise d’antalgiques simples.
Une sensibilité à la palpation profonde peut persister traduisant la poursuite du processus de destruction graisseuse.
Selon l’activité professionnelle ( effort, position de travail, pression sur les zones…), prévoir un arrêt des obligations de quelques heures à deux jours.
La lipolyse d’un menton ou d’un ovale de visage demandant plus de discrétion peuvent nécessiter quelques jours supplémentaires selon les cas.
Par précaution le sport ne sera repris qu’après une semaine en évitant les activités à impact qui mobilisent la peau. Dans un second temps la tonification musculaire notamment des zones traitées ne fera qu’affiner les résultats.
L’exposition solaire est possible mais il est prudent de l’éviter seulement quelques jours par contre les points d’entrée seront protégés par une goutte d’écran total ou un pansement opaque.
A l’issue de la première semaine des drainages lymphatiques manuelles peuvent débuter pour optimiser et accélérer la survenue des résultats. Les massages de type palper-rouler ne doivent pas être trop précoces et entrepris avant un mois et cela très prudemment par un praticien très expérimenté et selon avis médical.
Un premier bilan est effectué au deuxième mois puis au quatrième.
Dans les suites on note souvent un amaigrissement spontané des zones non traitées ou une plus grande facilité des régimes. Il est donc possible de favoriser les résultats et de compléter l’amincissement de la silhouette par un traitement drainant et/ou un régime notamment protéiné favorisant la cicatrisation.
Certaines préparations dermocosmétiques favorisent la rétraction des peaux malmenées par la vie ou très déshydratées.
Celles ci peuvent bénéficier dans un deuxième temps de séance de mésolift et/ou de peeling voire d’IPL et autres nouvelles techniques de pyrogénation.
© Docteur Reynaud – Février 2012